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28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 15:03

http://img49.xooimage.com/files/c/d/7/tetvide-20fcf33.pngC'est avec beaucoup de plaisir que je vous retrouve après plus de 2 mois sans nouvelles. Tout d'abord merci à tous dêtre restez fidéles à Orrorin's Blog : le site dépasse aujourd'hui les 100 000 visiteurs. Ensuite, comme vous ave pu le constater dans la présentation du blog, je reviens à mes premiers almours : le WF (Warrior Fury). Par manque de temps, il m'est imporssible de traiter de l'actualité compléte de World of Warcraft touts les jours. De plus d'autres sites, le font bien mieux que moi. Néanmoins, je pense pour voir apporté beaucoup d'informations sur le WF classe que je joue mainenant depuis 6 ans en RAID, et par conséquence, n' a plus aucun secret pour moi.

Donc commençons dés aujourd'hui cette reprise de news avec l'article suivant : bien jouer son WF au patch 4.0.6. En effet, ce patch a été l'un de premiers gros patchs depuis l'arrivée de Cataclysme et beaucoup de choses ont été modifié notamment le gamplay du WF.

Les mofifications suite au patch 4.0.6
Mais rappellons d'abord ce qui nous est arrivé depuis le 9 février 2011, la date de sortie du patch (bien sûr je ne me focaliserai que sur l'aspect DPS du Guerrier) :

  • Les dégâts d'Enchaînement ont été réduits de 20%.
  • Les dégâts de Frappe héroïque ont été réduits de 20%.
  • Refonte de Rage intérieure, qui réduit maintenant le temps de recharge de Frappe héroïque et d'Enchaînement de 50% (à 1,5 seconde) pendant les 15 prochaines secondes, avec un temps de recharge de 1 minute. Cette technique était à l'origine censée aider les guerriers avec les problèmes liés au montant maximum de rage, mais les modifications apportées à la normalisation de la rage et à Frappe héroïque semblent avoir résolu le problème. Cette nouvelle version permet toujours aux guerriers de brûler la rage excessive rapidement, tant qu'ils le souhaitent.
  • Témérité augmente à présent les chances de coup critique de 50% au lieu de 100%, mais dure 12 secondes au lieu de ne permettre que 3 charges.
  • Le pourcentage de dégâts de l'arme de Heurtoir (à partir du niveau 80) est passé de 125 à 145%.
  • En plus de ses effets actuels, le talent Afflux sanguin permet désormais au Heurtoir suivant d'infliger 20% de dégâts supplémentaires.
  • Les dégâts de Sanguinaire ont été augmentés d'environ 30%.
  • Le pourcentage de dégâts de l'arme de Coup déchaîné à partir du niveau 80 a été augmenté de 110% à 120%.
  • Le bonus de Fureur obsessionnelle a été augmenté à 20% au lieu de 15%.
  • Les bénéfices apportés par la Maîtrise à Fureur déchaînée (Maîtrise) ont été augmentés, et passent de 4,7% à 5,6%.
  • Bond héroïque et Coup de tonnerre n'échelonnent plus les dégâts de façon inexacte avec la force et l'agilité à la fois.

Les caractéristiques
Voici donc la liste des changements que nous à apporté ce fameux patch : des nerfs, des up, ... Bref beaucoup de changement qui ont apporté beaucoup de travail aux thorycrafters. Et en premier lieu l'ordre des priorités dans les caratéristiques.

Pour rappel, avant le patch 4.0.6, l'ordre de priorité des caractéristiques étaient le suivant :

  • Toucher (8%) > Expertise (26) > Force > Toucher (27%) > Critique > Hâte > Maîtrise

Comme vous pouvez le constater la maîtrise n'apporterai que peu de DPS au WF, et son implication en terme de gemmage ou de reforging était quasiment nulle. Mais aujourd'hui, avec le bonus apporté à la maîtrise ou des compétences telles que Sanguinaire, l'orde des prioristé à changer por devenir celui-ci :

  • Toucher (8%) > Expertise (26%) > Force > Critique > Maîtrise > Toucher (27%) > Hâte

Que constatons nous ? Tout d'abord, il ya des choses rassuranetes et qui ne changent pas : la minimum de toucher doit être de 8% avec un score d'expertise de 26 pour chaque arme. Pour rappel, ces minimum, nous permettent de DPS correctement un boss de dos sous avoir de rater sur nos coups spéciaux. La Force est toujours est toujours la caractéristique principale du WF qui va lui apporter sa PA (Puissance d'Attque), la base de notre DPS. Ensuite, il y  un débat entre l'apport du Critique et de la Maîtrise dans le DPS. C'est un débat que je lancerai plus tard. Mais sachez qu'il semblerait qu'à notre niveau de stuff actuel, le Critique soit encore plus intéssant que la Maîtrise.

En parlant de Maîtrise, on peut constater que sa place dans l'ordre de priorité des caractéristiques a chnagé. Avec le up, qui lui  été attribué, le gemmage et le reforging en Maîtrise n'est plus à négliger pour le WF. Certains joueurs préconisent même un orientation du stuff full Maîtrise pouvant ainsi apporté un bonus de +250% à Coup Déchainé. Mais cela reste encore à vérifier.

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  • : Orrorin's Blog est un blog traitant de toute l'actualité de World of Warcraft en général, et du guerrier en particulier. Vous y retrouver de nombreuses informations sur la façon de jouer avatar au meilleur de ces capacités. Bonne lecture
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