Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 09:22

http://fc01.deviantart.net/fs48/i/2009/211/0/2/Warcraft_Tank_Widesceen_by_entimp.jpgDans mes dernières recherches d'informations sur le net concernant World of Warcraft, je suis tombé sur un article très intéressant d'Eruptia, rédacteur du blog "Tank'à faire", concernant le choix des trinkets tank suivant les différents boss de l'instance Terres de Feu (TdF). Voici ce qu'il dit.

Voici un petit topo sur les bijoux à utiliser en fonction des boss de Firelands. Donc je vais expliquer boss par boss quels trinkets j’aurais choisi et pourquoi. Bien évidemment, ce n’est pas la seule façon de faire, et certains de mes choix sont potentiellement discutables. Vous allez voir que je conseille quasi-systématiquement deux bijoux Maitrise, ce qui peut parfois s’avérer compliquer car les seuls moyens d’en avoir deux potables sont :

  • Miroir d’images brisées (Tol’Barad) + Impatience de la jeunesse (Tol’Barad)
  • Miroir d’images brisées (Tol’Barad) + Essence de la flamme éternelle (Vengeurs d’Hyjal)
  • Miroir d’images brisées (Tol’Barad) + Pierre d’alchimiste liée par la vie (Alchimie)

Shannox
Shannox n’inclut pas de gros pics de dégâts, et ne nécessite donc pas de bijoux Endurance. Un double-trinket Maitrise me semble le plus approprié pour lisser les dégâts physiques subis. Tristement, le use du Miroir d’images brisées a assez peu d’intérêt ici puisqu’on n’a pas de source de dégâts magiques importants à part les pièges d’immolation qui ne doivent pas être déclenchés : vous pouvez toujours utiliser le bijou si jamais vous faites un faux-pas. Si vous n’avez pas 2 bijoux Maitrise, prenez un bijou Endurance mais évitez la Flasque du puits de lune à cause des déplacements.

Rhyolith
Rhyolith admet légèrement plus de pics de dégâts que Shannox, mais ça reste assez mince dans l’ensemble, c’est pourquoi je pense que deux bijoux Maitrise vont très bien. Le Miroir d’images brisées peut réduire les dégâts subis par l’AoE de feu des Etincelles de Rhyolith. Si vous n’avez pas 2 bijoux Maitrise, vous pouvez utiliser un bijou Endurance comme la Fiole des souvenirs volés ou la Flasque du puits de lune, même si je déconseille celle-ci à cause des mouvements incessants à part en P2.

Beth’tilac
Beth’tilac finit par frapper assez fort mine de rien, et pour le coup un bijou Endurance avec use/proc Avoidance comme la Fiole des souvenirs volés ou la Flasque du puits de lune n’est pas nécessairement superflu. L’option 2 bijoux Maitrise est également complètement viable afin d’être Capé Block (ou presque) et de lisser énormément les dégâts subis, notamment en P2. Le Miroir d’images brisées est de plus en plus utile sur ce combat puisqu’il peut permettre de réduire les dégâts de feu de 2 AoE consécutives en le timant bien, ce qui est non-négligeable en fin de combat.

Alysrazor
Alysrazor est le seul combat où vous avez une vraie raison d’équiper des bijoux DPS, toutefois certains heals/RL ne veulent pas, donc évitez de le dire, ou alors défendez corps-et-âme que tout le monde fait ça pour tuer le piaf plus vite. L’Essence de la Flamme Éternelle est un don du ciel sur ce combat, dont on ne peut se passer une fois qu’on l’a à disposition. De même, le bijou DPS Permis de tuer (359) retouché Maitrise est un excellent choix, à cheval entre la survie et le DPS. Si vous voulez focus survie, 2 bijoux Maitrise vont très bien, ou un bijou Maitrise et un bijou Endurance si vous ne pouvez pas faire autrement. Evitez la Flasque du puits de lune par contre dans la mesure où vous bougez sans arrêt.

Baleroc
Baleroc est un boss un peu particulier qui fait monter la barre de vie assez haut grâce au buff Blazing Glory. J’ai tendance à conseiller d’éviter les bijoux Endurance justement parce que ça ne sert à rien, même si la Fiole des souvenirs volés et la Flasque du puits de lune ont des use qui peuvent s’avérer intéressants. Au lieu de ça, je préconise plutôt deux bijoux Maitrise afin de lisser au maximum les dégâts durant les phases « blanches » pour que les heals puissent stacker leurs buffs tranquillement. Le Miroir d’images brisées est un très bon bijou sur ce combat, très efficace en phase Inferno avec sa grosse réduction des dégâts de feu et son CD très court.

Majordomo
Majordomo est un combat avec un mix dégâts physiques / dégâts magiques, mais pas de pics de dégâts non prévisibles, donc théoriquement pas besoin d’un bijou Endurance : je recommande à nouveau le double-trinket Maitrise. Le Miroir d’images brisées permet d’absorber pas mal de dégâts de feu durant les phases Scorpions, notamment sur la fin où il peut réduire les dégâts de 3 AoE consécutives si bien timé. Si vous ne possédez pas de 2nd bijou Maitrise, un bijou Endurance à use/proc Avoidance comme la Fiole des souvenirs volés ou la Flasque du puits de lune ira très bien, surtout compte tenu des faibles déplacements durant le combat.

Ragnaros
Ragnaros est selon moi le seul combat avec de vrais pics de dégâts et de potentiels combos mortels, ce qui implique d’envisager un bijou Endurance, surtout durant le progress sur lui, après quoi on peut revenir sur du double-trinket Maitrise ou même sur du trinket DPS. Le Miroir d’images brisées n’a curieusement pas spécialement d’intérêt au delà de la Maitrise qu’il confère puisqu’il n’y a pas de grosse attaque de feu dont on souhaite réduire les dégâts. A la limite, on peut essayer d’amortir un peu ceux de Magma Blast ou Wrath of Ragnaros, mais c’est pas forcément évident de bien timer ça. Pour le bijou Endurance, je vous conseille d’éviter la Flasque du puits de lune à cause des déplacements incessants.

Voila ce que je pense de l’utilisation des bijoux. Tout ce que j’ai dit là vaut également pour le HM : pour ma part, j’ai clean tous les boss en normal avec Miroir d’images brisées + Fiole des souvenirs perdus puisque le seul 2nd bijou Maitrise que j’avais sous la main était l’Enigme insoluble et son use Agilité. Une fois que j’ai obtenu l’Essence de la Flamme Eternelle, j’ai joué avec Miroir d’images brisées + Essence de la Flamme Eternelle sur tous les combats, en mode normal comme en HM, et ça se passe très bien. Je verrai comment se passe Ragnaros, peut-être que j’équiperai un bijou Endurance.

(@source : Tank'à FAire - Beth'tilac HM, Trinkets)

Partager cet article
Repost0

commentaires

6
M83, “Midnight City”
Répondre

Présentation

  • : Orrorin's Blog
  • : Orrorin's Blog est un blog traitant de toute l'actualité de World of Warcraft en général, et du guerrier en particulier. Vous y retrouver de nombreuses informations sur la façon de jouer avatar au meilleur de ces capacités. Bonne lecture
  • Contact

Avant-Propos

Orrorin's Blog se veut être un blog de centralsation des informations concernant World of Warcraft. Il a pour but de regrouper les informations les plus pertinentes disponibles sur l'Internet, et de les compiler afin que ces informations sont les plus claires et le plus disponibles possible. Dans la mesure du possible, l'auteur cite ses sources et implique des liens vers les sujets traitès dans d'autres blogs. Les auteurs originales restent donc propriétaires de leur sujet.De cefait, Orrorin's Blog permet également de faire découvrir au plus grand nombre l'existence de blogs et de sites internet intéressants

Recherche

Visites

   

Les Classes

Les Donjons

 

Les Raids